BlackPlanet Avis

Notre avis

BlackPlanet est une communauté de rencontres en ligne qui s’adresse spécifiquement aux Afro-Américains. Ses services sont 100% gratuits pour tout le monde, bien qu’il y ait quelques publicités sur ses pages. Les membres sont autorisés à socialiser via des fonctionnalités de messagerie privée et des forums publics. Certains annoncent des offres d’emploi, mais il est rappelé aux membres que l’authenticité de ces publications n’est pas vérifiée par le site et qu’ils sont autorisés à postuler à leurs propres risques..

Il prétend être l’une des plus grande communauté en ligne au monde pour les Afro-Américains. Son objectif est de fournir une plate-forme où les hommes et les femmes se rencontrent pour créer des liens d’amitié, créer des réseaux ou trouver l’amour. Il existe depuis un certain temps et est en fait l’un des tout premiers groupes sociaux en ligne de niche pour les Noirs..

BlackPlanet continue-t-il d’être l’un des meilleurs choix pour noir communauté? A-t-il pu suivre l’évolution rapide du paysage des rencontres en ligne? En savoir plus dans cette revue.

  • Vous obtenez un profil personnel que vous pouvez remplir
  • La majorité des utilisateurs publient leurs photos dans la section Découverte.
  • Vous ne verrez pas la liste des membres en ligne.
  • La population cible principale du site est constituée de célibataires afro-américains.
  • Les non-Noirs peuvent toujours rejoindre BlackPlanet.
  • La fonctionnalité “Histoires” est active.

Les articles de presse dans la section “Histoires” ne sont pas mis à jour fréquemment, mais ils rassemblent beaucoup de commentaires des membres. Seuls les modérateurs du site peuvent publier un nouvel article ici, mais tout le monde peut donner son opinion à ce sujet dans la zone de commentaire. Les sujets énumérés ici concernent généralement des célébrités et des icônes afro-américaines populaires, mais d’autres grands problèmes tels que l’affaire Harvey Weinstein et la mort d’Anthony Bourdain sont également publiés ici..

Les membres féminins sont plus actifs que les hommes. Ils publient toujours leurs photos, mettent à jour leur statut ou commentent des articles. D’autre part, les membres masculins aiment la salle de discussion et les fonctions de messagerie plus.

Femmes hommes

Répartition par âge

  • 18-24
  • 25-34
  • 35-44
  • 45-54
  • 55+

S’enregistrer

  • Un nouveau membre doit seulement renseigner les informations personnelles nécessaires.
  • Il faut moins de deux minutes pour terminer la création du profil.
  • Vous pouvez télécharger une photo de profil lors de l’inscription, mais ce n’est pas obligatoire..
  • La page d’inscription affiche un avertissement “Non sécurisé” du navigateur Web..
  • Tous les nouveaux utilisateurs doivent cliquer sur le service reCaptcha “Je ne suis pas un robot”.

Une invite “Non sécurisé” apparaît dans la barre d’adresse de votre navigateur lorsque vous accédez au site Web de BlackPlanet. Cet avertissement signifie qu’il n’est pas sécurisé de se connecter à ce site. Il vous avertit que les informations envoyées et reçues avec cette page ne sont pas protégées et peuvent éventuellement être volées, lues ou modifiées par quelqu’un..

Sur une note positive, ils ont le service reCaptcha qui dissuade les robots de spam de pénétrer sur le site. Pourtant, c’est la seule fonctionnalité de sécurité qu’ils ont.

Créer un compte avec BlackPlanet est facile car ils ne demandent que les informations nécessaires telles que le nom d’utilisateur, l’adresse e-mail, le mot de passe, le sexe et la date de naissance..

Prendre contact

  • Il y a un outil de recherche gratuit.
  • Toutes les fonctionnalités de messagerie sont gratuites.
  • Vous pouvez poster un message comme sur un babillard où les gens peuvent ajouter des commentaires.
  • Les messages sont appelés “Notes” et peuvent être intégrés à une photo..
  • Il y a une fonctionnalité “Histoires” qui vous donne les dernières nouvelles de la journée sur les peuples africains célèbres.
  • L’envoi de messages à d’autres utilisateurs est gratuit pour tout le monde
  • Il y a un chat

Il est possible de rechercher des personnes à proximité de chez vous car vous pouvez modifier vos résultats de recherche en fonction du sexe, de l’âge et du code postal. Vous pouvez également entrer le code postal de votre choix, même en dehors de votre région..

Seuls les modérateurs peuvent créer une salle de discussion, mais ils sont disponibles pour tout le monde. Les chambres sont classées par âge, par sexe et par lieu. Les gens sont généralement amicaux et polis lors des conversations, mais les offres d’emploi sont perceptibles. Presque toutes les chambres ont une offre d’emploi affichée par un membre.

Profil de qualité

  • Vous pouvez voir toutes les photos téléchargées dans des albums.
  • Il n’y a pas beaucoup d’informations dans les profils.
  • Vous pouvez commenter n’importe quel message public, même si vous n’êtes pas ami avec l’affiche..
  • Les profils sont mal détaillés
  • Les informations de profil peuvent être modifiées ultérieurement
  • Les images de profil sont visibles par tous gratuitement
  • Vous pouvez ajouter votre photo d’en-tête et votre essai bio plus tard.

Les informations sur chaque profil sont rares, d’autant plus qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter des détails autres que des informations de base. Vous n’obtiendrez pas un aperçu de la personnalité d’une personne en consultant ses profils. Vous devrez entrer en contact avec la personne, la rencontrer et voir comment elle se comporte sur les sites de réseaux sociaux..

Les membres aiment les mises à jour de statut qui sont ouvertes aux commentaires publics. Ces publications peuvent être des images ou du texte sur n’importe quoi et apparaissent dans la section “Découvrir”. BlackPlanet sélectionne de manière aléatoire les publications de la section Découvrir qui apparaissent pour chaque membre. Les articles les plus appréciés auront une place dans l’onglet “Articles publiés”.

App

  • La version de l’application reçoit beaucoup de plaintes relatives à la convivialité.
  • La version de bureau ressemble exactement à la version Web mobile.
  • L’application est disponible pour les appareils Android et Apple.
  • C’est gratuit à télécharger.
  • La réponse de l’application aux commandes est lente.

Toutes les fonctionnalités de BlackPlanet sont gratuites, même pour la version de l’application. L’application mobile, cependant, a reçu beaucoup de plaintes d’utilisateurs sur les problèmes de blocage et de congélation. La version de l’application semble ne pas avoir bénéficié d’une mise à niveau esthétique et fonctionnelle depuis longtemps. Les membres ne sont pas contents.

Le bouton de la version de l’application a l’air vieux et la réponse est lente. De plus, certaines fonctionnalités de la version de bureau sont manquantes dans l’application..

Revue de la vie réelle

J’ai supprimé cette application il y a trois ans et, aujourd’hui, j’ai décidé de l’essayer à nouveau. Voici ce que j’ai découvert: cette application est toujours en panne et elle avait presque la même apparence il y a trois ans! Cette application est gravement obsolète. Il a besoin de mises à jour. Je ne vois pas les images car elles se cachent à mi-chemin entre le bas du téléphone et les annonces. Il gèle tout le temps, et esthétiquement, il semble à petit budget. La plupart des annonces vidéo ne peuvent pas être ignorées! Peu importe s’il y a beaucoup d’afro-américains dans cette application, cette application doit être modifiée. J’espère qu’ils réagiront rapidement avant que leurs autres membres passent également à d’autres solutions. —Shanice, étudiante à l’université

Design et utilisabilité

Les versions du site Web et des applications de BlackPlanet doivent être mises à niveau au niveau de la conception. Ce fut l’un des premiers sites à introduire une communauté sociale en ligne pour les Afro-Américains. Il fait partie du cycle depuis longtemps maintenant. Mais il semble que les développeurs aient été laissés de côté par les autres sites en ce qui concerne l’esthétique et les fonctionnalités. Les boutons et la conception générale semblent obsolètes, ainsi que les fonctionnalités qu’il offre sont très basiques.

BlackPlanet Coûts et prix

Les fonctionnalités du site sont totalement gratuites.

Caractéristiques spéciales

BlackPlanet présente les caractéristiques spéciales suivantes qui rendent l’interaction et le flirt avec d’autres membres plus mémorables:

Remarques

Créez des messages ressemblant à des lettres d’amour pouvant être intégrés à des photos. Vous pouvez en envoyer autant que vous voulez gratuitement.

Histoires

Connaître la dernière histoire sur les célébrités afro-américaines. Vous pouvez également ajouter des commentaires sur l’article et discuter avec les autres membres de vos pensées..

Découvrir

Découvrez ce que les autres personnes ont à dire sur tout ce qui se cache sous le soleil, comme dans d’autres sites de réseaux sociaux. Les membres peuvent commenter ou aimer ces publications pour qu’elles soient populaires.

Tchat

Rejoignez une salle de discussion publique et discutez avec d’autres membres de BlackPlanet et rencontrez-les. Vous pouvez rejoindre les salles de chat gratuitement.

Notre cote

S’enregistrer: 2.0 / 5
Prendre contact: 3.0 / 5
Qualité du profil: 3.0 / 5
App: 2.0 / 5
Revue de la vie réelle: 2,5 / 5

Conclusion des rédacteurs

BlackPlanet est peut-être l’un des premiers sites créés sur mesure pour répondre aux besoins de la communauté afro-américaine, mais il semble qu’il ait été trop lent pour répondre aux demandes du monde en ligne. Il a besoin de beaucoup de design et de mises à niveau. Même les membres qui sont là depuis un moment le remarquent. Les années passées par BlackPlanet à entretenir la communauté seront vaines si elles ne tiennent pas compte de ses demandes. Pour cette raison, BlackPlanet peut ne pas être un endroit approprié pour tomber amoureux. Pour d’autres recommandations sur les sites de rencontre, vous pouvez consulter notre catégorie Rencontres.

questions – réponses

Information

Qu’est-ce que Black Planet??

C’est un service de réseautage social afro-américain. Ses principaux services comprennent les correspondances et les offres d’emploi..

Quand BlackPlanet a-t-il été lancé?

Il a été lancé en 2001 par l’analyste Internet Omar Wasow et le PDG de Community Connect, Benjamin Sun.

BlackPlanet est-il gratuit?

Les fonctionnalités et services de BlackPlanet sont gratuits. Vous pouvez également télécharger gratuitement son application sur votre appareil Android ou Apple.

Comment puis-je supprimer les annonces sur BlackPlanet?

Il n’y a aucun moyen de supprimer les publicités pour le moment. Les annonces vidéo durent généralement environ 15 à 30 secondes, mais vous pouvez en grande partie les ignorer..

Dois-je vérifier mon adresse email après avoir créé un compte?

Aucun processus de vérification n’est nécessaire sur BlackPlanet. Vous pouvez vous connecter à votre compte après votre inscription.

Utilisabilité

Comment commenter un article d’actualité sur BlackPlanet?

Allez dans l’onglet “Histoires” puis choisissez l’article que vous souhaitez. Faites défiler vers le bas de la page pour voir la boîte de commentaire. Tapez votre commentaire et cliquez sur “poster”.

Où puis-je trouver les derniers articles sur BlackPlanet?

Sur la page d’accueil, vous verrez trois catégories de publications publiques: Tendance, Dope et Maintenant. Allez à “Tendances” pour les articles les plus populaires, “Dope” pour les plus commentés, et “Maintenant” pour les plus récents..

Comment envoyer une note sur BlackPlanet?

Cliquez sur le nom d’utilisateur du membre que vous souhaitez envoyer un message. En haut de la page de leur profil, cliquez sur la flèche déroulante en regard de “Contact”. Cliquez sur “Envoyer une note” et tapez votre message dans la zone de texte..

Quel est le but du bouton “prop”?

Au lieu de “comme”, BlackPlanet utilise le mot “prop” sur son site. En cliquant dessus, vous obtiendrez un résultat similaire à aimer.

Comment j’aime un message public sur BlackPlanet?

Sous chaque message, vous verrez deux boutons: “sauter” et “prop.” Cliquez sur “prop” pour aimer ou sur “ignorer” pour ignorer.

Sécurité

Quel est l’avertissement “Non sécurisé” dans la barre d’adresse?

Les navigateurs Web identifient BlackPlanet comme non sécurisé. L’avertissement fait référence au manque de sécurité lors de la connexion à cette page.

Quand mon profil sera-t-il visible dans la liste de recherche??

Votre profil BlackPlanet sera immédiatement visible une fois l’enregistrement terminé. Les autres membres peuvent voir votre profil si vous postez ou commentez différents profils..

Puis-je contrôler qui peut consulter mon compte sur BlackPlanet??

Il n’existe pas encore de fonctionnalité permettant de contrôler les paramètres de confidentialité des membres. Tous les messages sont publics à partir du moment.

Puis-je bloquer un autre utilisateur sur BlackPlanet?

Il n’existe pas encore de fonction permettant de bloquer les autres membres, mais vous pouvez ignorer leurs publications. Cela réduit la probabilité que vous tombiez dans leurs messages à nouveau.

Combien d’accessoires puis-je donner à un autre membre de BlackPlanet??

Vous ne pouvez donner qu’un seul “accessoire” ou autre au profil d’une personne par jour.

Leave a Reply